Alsaterr à Retzwiller
Des portes ouvertes réussies
Alsaterr à Retzwiller
Publié le 24/03/2022 | par Jean-Michel Hell
Les 19 et 20 mars 2022, Alsaterr a inauguré son nouveau magasin à Retzwiller en proposant deux journées portes ouvertes. L’occasion pour le public et les fidèles clients de l’entreprise de découvrir les équipements et les dernières nouveautés.
Les locaux historiques de Dannemarie font désormais partie du passé. Alsaterr est aujourd’hui installé au cœur du village de Retzwiller dans zone artisanale où l’entreprise bénéficie de locaux bien plus spacieux sur un espace total de 67 ares où l’on retrouve notamment le bâtiment principal de 1 100 m2, un quai de déchargement, une aire de lavage et un autre bâtiment cette fois dédié au stockage. Il y a par ailleurs plusieurs entrées : une pour les visiteurs et une autre pour les livraisons. « Cela permet de fluidifier le trafic, d’éviter les accidents et de bien séparer chaque zone de l’entreprise. Le public peut désormais profiter d’un espace libre-service bien plus important. Il est passé de 80 à 350 m2. Nous avons étoffé notre gamme, notamment le rayon élevage qui est propre au Sundgau. Nous pouvons également mieux mettre en valeur l’ensemble de notre matériel d’exposition », précisent Adrien Du Mortier et Laurent Fuchs, responsables de l’entreprise.
Pendant ces deux journées « portes ouvertes », le public a ainsi pu (re) découvrir les lieux et profiter de l’exposition de l’ensemble de la gamme. Revendeur Kubota, Alsaterr dispose évidemment de nombreux tracteurs agricoles de la marque. Ces deux journées ont été l’occasion de promouvoir les tracteurs M4 et M5, le M6002 ou encore le tracteur M7003, la troisième génération de tracteur Kubota. Ce dernier est équipé, entre autres, d’une vanne EGR, d’un catalyseur SCGR et de filtres à particules conçus pour réduire la pollution et les émissions de monoxyde d’azote. Il est respectueux de la norme anti-pollution Stage V.
Matériel McHale
Ces portes ouvertes ont également été l’occasion de découvrir le matériel du constructeur irlandais McHale et sa gamme de presses à balles rondes V6 composée de deux modèles : V6 740 sans couteau et V6 750 avec système de coupe. Les chargeurs télescopiques Weidemann ont également été mis en valeur. Ceux de la série T allient grande hauteur de levage, puissance et faible largeur. Ils bénéficient de quatre roues motrices permanentes et ils ont une très bonne stabilité, quelles que soient les conditions de travail. Enfin, le magasin de matériels agricoles et forestiers était ouvert toute la journée en non-stop. À cette occasion, des conditions spéciales ont été mises en place sur le matériel en stock, et ce jusqu’au 31 mars 2022.
// related print views_embed_view('article_meme_tags', 'block'); ?>