• Accueil
  • >
  • Vigne
  • >
  • « Prospecter plus pour développer la vente en bouteilles »
Vigne

Stratégie

« Prospecter plus pour développer la vente en bouteilles »

Publié le 22/02/2022 | par Florence Péry

phrasea_160312.jpg

Alexis a acquis une quinzaine de barriques, neuves et d’occasion, pour élever du riesling et du pinot noir « à la bourguignonne ». Ses cuvées Quercus sont appréciées, de même que son jus de raisin pétillant à base de muscat.
Julien KAUFFMANN

D’abord salarié sur l’exploitation familiale, Alexis Schoepfer, 26 ans, a succédé à ses parents, Anita et Henri, voici un an. Le domaine Schoepfer-Muller, comme d’autres à Wettolsheim, a agrandi ses surfaces en rachetant des terrains en friches à Walbach, dans la vallée de Munster. Si bien qu’aujourd’hui, Alexis dispose, en plus des vignes proches du siège de l’exploitation, de deux îlots de 2,5 ha et 5 ha distants d’une dizaine de kilomètres.

Cet article est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné au journal, mais vous n'avez pas de compte web ?

Demandez votre code d'accès sur cette page pour lire la suite de l'article

je suis déjà abonné

je souhaite m'abonner

Abonnez-vous à notre journal, et bénéficiez de l'accès complet aux contenus de notre site.

Les vidéos