Élevage
Stratégie
Du Charolais en extensif et en bio
Stratégie
Publié le 30/11/2018 | par Christophe Reibel
phrasea_131206.jpg
Julien Better (au centre) a lancé l’élevage que Sébastien et Philippe (à g. et à d.) conduisent avec l’objectif d’encore améliorer la valorisation des produits.
Christophe Reibel
« Tout le monde nous connaît ! ». La petite phrase lâchée par Sébastien Better en dit long sur l’une des forces de l’élevage : sa notoriété. Julien Better, le père de Sébastien et Philippe, a été le premier à y travailler. Il s’installe comme pluriactif en 1985 par passion pour l’élevage avec ses dix premières allaitantes. Il fait croître de concert surface et cheptel. Il se lance dans la vente directe en 2000, cesse la production de taurillons en 2011 pour reconvertir l’élevage en bio. Il est certifié en 2013. « Les contraintes étaient faibles. Nous avons peu de cultures.